Intégrez SlideShare à votre arsenal pour promouvoir votre business

Fondé en 2006 et racheté par LinkedIn en 2012, le site SlideShare est une plateforme exceptionnelle d’échanges de connaissances au travers de présentations, de PDF, d’infographies et autres types de documents.

Avec près de 60 millions de visiteurs mensuels, c’est aussi un vivier exceptionnel de prospects pour votre entreprise.

Voici comment bien utiliser SlideShare pour promouvoir votre business.

Privilégiez l’utile

« Actionable », disent nos amis anglophones : c’est le mot d’ordre sur SlideShare. Les présentations qui fonctionnent le plus sont pratiques, immédiatement applicables et inspirantes.

Restez pragmatique !

Sélectionnez les informations les plus marquantes de vos articles

Lorsque vous déclinez un article de fond en présentation SlideShare, vous ne pouvez pas vous permettre de surcharger chaque slide avec des kilomètres de textes.

Retenez les chiffres, techniques et conseils les plus précis et impactants : non seulement votre présentation gagnera en efficacité, mais vos lecteurs auront aussi l’impression d’obtenir une valeur ajoutée immédiate qui les poussera à continuer à vous lire.

Ne révélez pas tout

SlideShare ne servira votre entreprise que si vous parvenez à susciter la réaction escomptée : visites vers votre site, génération de leads, achat d’un nouveau produit, téléchargement d’un bonus…

Vous devez donner suffisamment d’informations pour être captivant, mais aussi inciter à en découvrir d’autres sur votre site ou dans votre newsletter.

Déterminez clairement vos objectifs

Comme sur les autres points de votre stratégie de contenu, avoir des objectifs clairs est important sur SlideShare : cherchez-vous à augmenter votre trafic ? A obtenir un maximum de vues et de commentaires sur la plateforme ? A générer des leads ?

Choisissez 1 objectif et évaluez vos progrès en conséquence.

« Brandez » vos présentations

Quel que soit votre objectif, il est important de bien designer vos slides pour que vous ayez une identité graphique aisément reconnaissable. Cela fait partie de votre image de marque et évitera de créer un décalage lorsque le trafic issu de SlideShare arrivera sur votre site !

Intégrez un formulaire de capture d’email

Une fois la présentation terminée, vous pouvez mettre en place un mécanisme de capture de contacts :

Intégrez un formulaire de capture d’email dans SlideShare

Source

Créez des landing pages pour ces nouveaux visiteurs

Si votre but est d’augmenter le trafic vers votre blog ou votre site Internet, ajoutez des liens tout au long de la présentation, mais aussi dans les dernières slides.

L’erreur à ne pas commettre est d’envoyer ces nouveaux lecteurs vers votre page d’accueil : privilégiez la création d’une landing page spécifique qui prolonge l’expérience engagée sur SlideShare.

Créez des landing pages pour ces nouveaux visiteurs de SlideShare

Source : landing page mobilegrowth.launchrock.co suite à une présentation SlideShare

S’il s’agit d’acheter un produit, renvoyez aussi sur la page précise. La commande doit pouvoir être faite en quelques clics seulement !

Restez focalisé sur votre thématique

Trop de personnes et de sociétés multiplient les sujets abordés sur SlideShare. Or votre capacité à y générer du business est directement liée à l’image d’autorité que vous développez.

Choisissez quelques sujets importants liés à votre cœur de métier et explorez-les dans ce cadre. Ne tombez pas dans le piège d’essayer d’être présent sur un maximum de catégories.

Utilisez votre site WordPress pour faire la promotion de vos présentations

De nombreux plugins WordPress vous permettent d’intégrer facilement vos présentations SlideShare.

Citons notamment :

SlideShare permet aussi d’intégrer une présentation à WordPress en copiant/collant un petit bout de code.

Dernière option : offrez un bonus

Vous souhaitez booster le nombre d’inscrits à votre newsletter depuis SlideShare ? Proposez un livre blanc ou une étude de cas en bonus. Comme sur votre blog, c’est un levier puissant de génération de leads.

Rendez-vous dès aujourd’hui sur SlideShare pour créer vos présentations !

Crédit image : Jurgen Appelo

Pin It on Pinterest

Share This