Sécuriser WordPress : comment renforcer la sécurité de votre site WordPress

Sécuriser WordPress : comment renforcer la sécurité de votre site WordPress

WordPress étant l’un des CMS les plus utilisés au monde, il est « tout naturellement » sujet à des attaques massives et fréquentes. Quand ce n’est pas la plateforme elle-même, ce sont les plugins populaires qui sont touchés (souvenez-vous de Revolution Slider…). N’attendez pas de vous réveiller un matin face à un site piraté, une page blanche ou un message de votre hébergeur vous annonçant que vous avez dépassé les ressources prévues par votre abonnement suite à une attaque DDoS : renforcez la sécurité de votre installation WordPress dès aujourd’hui ! Vous pensez que cela est réservé aux « gros sites » ? Détrompez-vous : personne n’y échappe. Bien sûr, être protégé à 100 % est impossible. Mais avec des manipulations préventives, des actions simples et un bon système de protection, vous échapperez déjà à de nombreux problèmes. Pour vous aider dans vos démarches, j’ai réuni différentes astuces et conseils pour sécuriser votre site WordPress.

Référencement WordPress : la checklist pour améliorer le SEO de votre site

Référencement WordPress : la checklist pour améliorer le SEO de votre site

WordPress est un excellent outil pour développer votre présence en ligne, mais il demande tout de même quelques efforts d’optimisation pour un meilleur référencement de votre contenu. Même si vous investissez dans des campagnes payantes, de l’email marketing et une présence active sur les réseaux sociaux, il est important de penser au SEO (Search Engine Optimization) pour augmenter le trafic « naturel » vers votre site Internet. Vous ne savez pas par où commencer ? Suivez le guide pour améliorer votre référencement WordPress !

Maintenance WordPress : LE guide pour maintenir votre site WordPress comme un pro !

Maintenance WordPress : LE guide pour maintenir votre site WordPress comme un pro !

Tenir un site ne revient pas seulement à créer du contenu de qualité régulièrement et à le promouvoir. Pour assurer le bon fonctionnement de votre installation WordPress, vous devez organiser sa maintenance sur une base quotidienne, hebdomadaire et mensuelle. Nous avons réuni les opérations indispensables pour garder un site WordPress en bonne santé. Suivez le guide !

Pin It on Pinterest